Articles récents

Bienvenue !

Vous souhaitez être informé de nos lives ou nos formations sur comment aider votre adolescent ? Inscrivez-vous à notre newsletter

Les secrets pour résoudre vos difficultés

J’ai commencé en tant qu’animateur dans les colonies et les centres de loisirs à l’âge de 17 ans. Vous savez, l’endroit où vous mettez votre adolescent pour pouvoir souffler (rires). A cet âge-là, j’avais déjà beaucoup d’empathie pour les enfants en difficultés.
Mentorat 0
Education 0
Apprentissage 0
Motivation 0
J’ai choisi ensuite, après le bac, de faire une formation pour devenir éducateur spécialisé. Je voulais travailler en particulier avec les adolescents. Cela fait presque 10 ans maintenant que je travaille avec ce public. Durant ma carrière, j’ai dû travailler avec un peu plus de 500 adolescents. J’ai acquis énormément d’expérience, d’autant plus que j’ai travaillé uniquement dans des foyers d’accueil d’urgence (pour ceux qui connaissent, ce n’est pas rose tous les jours).
Un jour, nous avons accueilli un ado de 14 ans pour des conflits avec ses parents. Il ne les écoutait pas, leur répondait et séchait quelques heures de cours. Rien de bien méchant. Ses parents ont demandé le placement en espérant que la situation s’améliore. Malheureusement, l’ado a apprit beaucoup de choses négatives avec les autres adolescents placés dans mon établissement (trafic en tout genre, consommation de stupéfiants, vols…). La situation s’est empirée, les parents étaient désemparés.
Des cas comme celui-ci arrivent très régulièrement. Je me suis alors dis « Pourquoi ne pas aider les parents dans les difficultés qu’ils rencontrent, grâce à mon expérience, avant que la situation s’envenime ? ». Après quelques mois de réflexion, j’ai créé le blog « Adolescent Rebelle ». Je suis Gaoussou SAMAKÉ, éducateur spécialisé depuis bientôt 10 ans.
J'ai travaillé avec près de 500 adolescents.
Je sais de quoi je parle.
Le but de ce blog est de vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrer avec votre adolescent. Vous souhaitez renouer des liens avec votre ado ?
Rétablir une relation sans le brusquer ?
L'aider dans sa scolarité ?
L'éloigner des écrans (téléphone et console de jeux) ?
Je peux vous aider !
Contactez-moi, nous déciderons ensemble de la meilleur marche à suivre.
rpt

Restons en contact !

Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre message dans les plus brefs délais.